mardi 5 février 2008

30 Decembre, 1er voyage: Udaipur, la ville impériale

Premier voyage interessant que j'ai fait: Udaipur, la ville impériale du Rajasthan. Tres jolie ville avec magnifique palais partiellement transformé en hotel de luxe. beaucoup d'activité à faire la bas: comme la ville est construite autour d'un lac, on peut donc faire du bateau dessus, s'approcher de l'ile au milieu qui est aussi occupée par un autre hotel, voir des temples, boire de la bière (officiellement permis, mais pour eviter les ennuis, le serveur marque "Big Pepsi" à la place sur l'addition)
On est arrivé à 8 à 5h du matin par le bus de nuit (avec le Seigneur des Anneaux en Hindi à plein volume dans le car...ambiance), et on a commencé a chercher une guest house dans la ville, et on est tombé sur une vraiment bien, avec une jolie terrasse d'où on a pu voir le soleil se lever, et où on a pu faire un séance de yoga alors que le soleil commencait à chauffer un peu. Après ca, passage obligé dans une French Bakery où on retrouve tous les européens en manque de croissants et de chocolats chaud, puis visite de la ville.
Enfin pour finir une ballade a cheval dans les environ qui nous a permis de nous ballader à travers les villages et de voir un coté différent de la ville: des enfants qui crient bonjour en suivant les chevaux, des troupeaux qui bouchent le sentier, des chèvres...la nature quoi.


D'abord là, une vue de la terrasse avec le soleil qui se lève sur le lac:
Puis un temple avec des sculptures partout:


Puis un espece de village attrape-touriste, mais ca reste assez joli quand même:

Le palais du Maharaja: un grand classique donc.
(Ca c'est moi ca)
Un gros coup de coeur ici, avec le soleil qui se couche sur le lac:

Donc là, c'est l'apres midi cheval:


Et pour finir, le coucher de soleil aussi, un grand moment...:
Bref, vous l'aurez compris: Udaipur, c'est ouf. Nous ca nous en a mis plein les yeux, alors j'espère que vous aussi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

romano...je vois que tes competences equestres te servent a quelque chose!!on est loin de la position academique mais tu m as l air de totalement matriser la bete..profites en bien tu as bcp de chance.ca ns rapelle notre voyage en thailande.
martin & coe

Anonyme a dit…

tu m'as l'air de bien en profiter, c'est génial! continue à le faire, la grisaille parisienne c'est pas top... la bise depuis ma salle sans fenetre. a de z